A la rencontre de Pauline
Nous avons souhaité vous partager une interview de Pauline, notre responsable de comptes chez Buzznative, agence de communication qui nous accompagne dans la réalisation du site La Cabane Adélaïde et des campagnes de communication. Nous savons que « derrière » Pauline, c’est toute une agence qui a travaillé sur notre projet, mais de par sa fonction, elle est très présente à nos côtés et au fil du temps, une relation de confiance, de proximité s’est installée. Son œil d’expert, son écoute, sa prise de recul et sa franchise sont de réels atouts pour nous et nous la remercions très chaleureusement.
Pauline, comment te décrirais-tu ? quelles sont tes passions ?
Je dirais que je suis quelqu’un d’entier, avec beaucoup d’empathie et qui apprécie beaucoup l’échange. Je trouve que cela permet de grandir, d’évoluer et de progresser.
J’ai également besoin de mon entourage, je suis très « famille » …petite anecdote, j’appelle ma grand-mère tous les matins.
Quelqu’un d’entier, tu peux nous préciser ce que tu entends par là ?
J’aime donner, faire confiance, entretenir des liens, des liens forts avec mes amis. Je suis capable de débarquer à l’autre bout de la France si un(e) ami(e) a besoin de moi.
Tu es originaire de l’autre bout de la France ? (Rires)
Non, je suis originaire de Blois, j’y ai vécu 23 ans, avant de m’installer à Reims pour 2 ans, puis de partir 8 ans sur Aix-en-Provence. Et enfin de revenir dans ma région natale en posant mes valises à Orléans.
Que t’ont apporté ces voyages, ces expériences ?
Ce sont des mobilités professionnelles, parfois « personnelles », qui m’ont permis de renforcer mon autonomie. C’est quelque chose qui était déjà présent chez moi, mais ces voyages m’ont permis de renforcer cela et surtout de l’expérimenter, de manière assez forte, et fréquente. Ça a été l’opportunité de découvrir des arts de vivre différents et de faire preuve d’ouverture d’esprit, nécessaire à une meilleure intégration.
Quelles sont tes passions ?
La musique, j’aime l’electro lounge mais je suis très ouverte en matière de musique.
Retaper des meubles, chiner, la déco, je suis aussi très conservatrice. Rien à voir avec les meubles, mais je conserve dans une boite tous mes tickets de concerts… Et j’ai des boites entières de flyers (rires).
Les plantes, j’adore les plantes vertes, et faire des boutures
La cuisine. La cuisine est un moment de partage, c’est d’ailleurs le point commun entre mes différentes passions : l’échange et le partage.
Quelles sont les choses importantes pour toi ?
Gin’to, mon chat, qui me colle tout le temps. Lui, il adore le confinement (rires).
Qu’est-ce qui te caractérise ?
Mon rire, mes sourires.
Tu es passionnée de décoration, comment qualifierais-tu le style que tu aimes ?
Je ne dirais pas que j’aime particulièrement un style, je fonctionne au coup de cœur, il faut que j’aime et que l’objet « me parle », et me représente, qu’il se marie bien avec l’ensemble. C’est un peu paradoxal, c’est vrai, il y a un équilibre entre coup de cœur et réflexion.
Que dit ton intérieur de toi ?
Que je suis quelqu’un de vivant, qui aime les relations (j’ai beaucoup de photos), que je suis ouverte, curieuse. Mon intérieur est un cabinet de curiosité, propice à l’échange. Il y a une dimension sentimentale dans ma décoration, un objet, c’est sentimental pour moi, je ne suis pas matérialiste.
Quel parcours t’a amené en agence de communication ?
A l’origine je souhaitais devenir avocate internationale à La Haye, dans le palais de la Paix. Mon parcours m’a amenée à me réinterroger, j’ai eu envie de faire une école d’art déco, pour au final, après une analyse des débouchés, atterrir en école de commerce, beaucoup moins original (rires). J’y ai appris les bases du commerce et de la gestion, avec l’idée derrière la tête, d’ouvrir, à termes, une boutique de décoration.
Et au final, au cours d’un stage où j’ai mené un projet de marketing dans l’évènementiel, ça a été une révélation. Je voulais faire du marketing !!!
Le projet avec La Cabane Adélaïde, raconte-nous un peu ?
Le projet est arrivé par une connaissance commune. Et quand j’ai découvert qu’il s’agissait de décoration, j’étais euphorique, l’occasion de conjuguer métier passion et passion. Je suis toujours très engagée auprès de mes clients, mais ce projet me touche particulièrement.
Avec le recul, que penses-tu du travail réalisé…le tien ?
Je pense que j’ai…, que nous (chez Buzznative) avons fait preuve d’écoute, de souplesse, de disponibilité et que nous avons toujours cherché et trouvé des solutions aux exigences et problématiques posées.
Et qu’est-ce que tu ne changerais « pour rien au monde » dans le projet ?
Notre relation.
Ton objet préféré dans le catalogue de La Cabane Adélaïde ?
Le cœur ex-voto Eligia.
Un objet absent que tu aimerais pour la prochaine collection ?
Des bougies en forme de vierge Marie.
Et si tu étais à notre place, quelle question aurais-tu posée, que nous n’avons pas posée ?
J’aurais développé ma conception de la décoration, pour vous dire que selon moi la décoration apporte de la vie, la décoration d’un lieu doit représenter la personne ou la famille qui y vit, ou y exerce une activité. Et que pour ça la décoration a un côté authentique. Et puis, ce que je trouve sympa dans la décoration (comme dans l’art), c’est ce qui va soulever l’échange, provoquer la réaction.