Inspirations

Parce que le partage est le secret du bonheur, le partage est une notion fondatrice de La Cabane Adélaïde. Partager, c'est échanger, dans la plus simple réciprocité, dans la plus grande sincérité, dans la plus incroyable diversité et dans le respect des différences. nous avons souhaité partager avec vous quelques sources d'inspirations. Les personnes, marques, ou sites présentés dans cet article exercent dans des domaines différents, mais ont, selon nous, un point commun : le désir de transmettre.

Life Style

Le but de ce blog : « Voyager dans l’univers de filles simples, quels que soient leurs inspirations, leurs goûts, ou encore leur métier ».

C’est une promesse tenue. Nous aimons beaucoup découvrir les portraits, et pas seulement de filles ; On y trouve des portraits « de mecs », de familles, d’artistes et bien d’autres encore. La découverte se fait au travers de photos magnifiques qui permettent de capter et ressentir l’univers du lieu, et d’une interview qui délivre également de précieuses informations, astuces, produits, adresses, inspirations, etc.

Nous apprécions la justesse et l’équilibre entre découverte, authenticité, et intimité.

Ce blog attise la curiosité, invite à l’ouverture d’esprit et procure une part de rêve. Un rêve renouvelé grâce à une grande diversité.

Le site dispose également d’un espace boutique, dédié à des créateurs français.

Fondé en 2013 par Constance Gennari, The Socialite Family est « un site d'inspiration, dédié à la décoration et l'art de vivre des familles modernes, urbaines et connectées ». Chaque semaine, nous sommes amenés à découvrir un univers nouveau, différent. Le site laisse une place importante à l’expression des personnes ou familles interrogés, et cet espace d’expression laissé permet au lecteur de percevoir la cohérence entre personnalités, parcours, environnement, décoration. La variété des « profils » contribue à la richesse esthétique et culturelle du site.

The Socialite Family est à la fois un media et une marque de décoration responsable qui crée des pièces de mobilier, luminaires et accessoires de décoration.

« Faire du neuf avec du vieux », on adore !!

Les Pénates, c’est un concept, une passion…Annabelle, directrice artistique et décoratrice d’intérieur, fondatrice de Les Pénates Home, nous fait partager, ressentir, vivre sa passion pour la décoration et notamment la rénovation. Elle aime rénover les endroits abîmés, oubliés, leur rendre une âme…Le ressenti et les rencontres influent très largement sur les choix et le travail d’Annabelle qui attache une grande importance à préserver l’état d’esprit des lieux dans lesquels elle intervient.

Les marques responsables

Une décoration durable, voici le crédo de cette marque. Engagée dans une démarche et une volonté de durabilité, SIMPLE DURABLE vous accompagne dans vos projets de rénovation, d'aménagements d'intérieur ou encore de paysagisme.

Comment conjuguer design, qualité, environnement et durabilité ? Optez pour une décoration design, simple et intemporelle. Le côté responsable de la marque se traduit par une recherche de matériaux nobles et respectueux de l'environnement et par la seconde vie "offerte" aux objets et meubles, chinés, recyclés, réutilisés.

On The Wild Side est une marque de cosmétiques bio fabriqués en France.

« Être au plus près de la nature pour être au plus près de soi ». Anne-Sophie, la fondatrice de On The Wild Side en est convaincue : « c’est la somme des initiatives individuelles qui fera changer le monde et créera un éveil des consciences ». On The Wild Side décline ainsi une cosmétique engagée. Les produits fabriqués et proposés par On The Wild side, le sont à partir de la cueillette sauvage. La cueillette sauvage consiste à cueillir à la main les plantes directement dans leur éco-système naturel. La plante sauvage est issue d’une nature intacte et puissante, qui stimule son activité grâce à une croissance lente et à un environnement riche en biodiversité.

La photographie

Natalia, artiste aux multiples casquettes (photographe et illustratrice), aux multiples facettes. Nous l’avons rencontré lors de la création du site La cabane Adélaïde, et l’avons découverte au fil des rencontres. Un travail d’abord mental, qui sera validé par les émotions…ou pas, et alors c’est une nouvelle phase de réflexion, de conception qui débute. Nous avons énormément apprécié ses réalisations et si nous devions qualifier son travail, les mots qui viendraient en premier sont : artistique et minutieux. Pour en savoir plus sur Natalia.

« J’aime la déco, la lumière, les fleurs, les animaux, le rock et la folk, le café filtre, l'automne, les chiens... », voilà comment se décrit Aurélie, créatrice du blog Lili in Wonderland.

Et nous, on aime son blog ! Véritable coup de coeur pour ses photographies, les couleurs, et les jeux de lumière.

Aurélie est photographe et psychologue. Cela a-t-il un lien avec le fait qu’on soit fan de ses réalisations ? pas sûr…peut-être…probablement…peu importe ! Son blog est rafraichissant et inspirant. Elle sait capter, ressentir et faire ressentir.